Assurance entreprise

PME ETI, un outil gratuit d’évaluation des risques

Faute de gestion, non-respect des statuts de la société, infraction aux lois et règlements… savez-vous qu’ en tant que dirigeant, votre responsabilité civile peut être engagée ?

Pollution des sols, contamination, impayés, cyber-risques, incendie, non respect de la RGPD…avez-vous idées des risques qui peuvent menacer votre activité ?

Dans le Morbihan, quelques PME auraient pu mettre la clé sous la porte si elles n’avaient pas été correctement assurées :

  • Incendie d’une partie de l’usine de production suite à un court-circuit crée par …une souris qui a rongé les câbles électriques !!!
  • Grue qui s’effondre sur un immeuble en cours de construction
  • Retrait de produit alimentaire suite à une contamination à la salmonellose
  • Décès soudain du dirigeant suite à un AVC…

En tant que chef d’entreprise, vous avez rarement le temps d’avoir une vision de l’ensemble des risques auxquels vous êtes confrontés.

Pour mettre votre entreprise à l’abri, mieux vaut être conscient des risques qu’elle peut courir. Une fois ces menaces connues, vous pourrez faire un arbitrage sur les risques prioritaires à assurer.

Contamination alimentaire

Un outil pour vous aider à faire le diagnostic des risques :

Un outil gratuit existe, il permet via un questionnaire complet de 50 questions, de dresser la liste des risques pour votre société.
https://www.macartodesrisques.fr est un site web gratuit pour les patrons de PME et ETI.
Il a été créé par des chefs d’entreprises en collaboration avec le Medef Deux-Sèvres et l’antenne Grand Ouest de l’AMRAE.

Cet outil vous permet un diagnostic complet.
L’objectif étant de mettre en place des mesures de prévention pour contrer les risques les plus menaçants pour votre entreprise pour la rendre plus résiliente et lui permettre de se relever en cas de coup dur.

Si vous souhaitez être accompagné dans la détection et gestion des risques, vous pouvez également prendre rendez-vous en agence avec un de nos experts => Prendre rendez-vous

 

ARTICLE PUBLIE LE 05/04/2019

Catégories :Assurance entreprise