Assurance entreprise

ASERTI client d’un assureur MMA en Morbihan

Découvrez dans cette vidéo le témoignage d’ASERTI client de l’assureur MMA Assurances Jouët Florin à Vannes :

Le moment où nous nous sommes rencontrés :

Thierry Hamon ASERTI : C’était en 2009 déjà nous devions renouveler nos contrats à IARD et nous avons retenu MMA après un appel d’offres. Depuis, nous avons toujours les mêmes conseillers dédiés. Notre relation s’est tisée au fil des années

Eric Florin MMA : ASERTI a grandi, notre agence aussi et on a réussi à trouver notre organisation pour bien travailler ensemble.

Thierry Hamon ASERTI : Vous connaissez bien notre activité et cela crée de la confiance entre nous.

Eric Florin MMA : ça a même été encore confirmé au 1er janvier lorsqu’on a équipé également vos salariés sur la complémentaire santé entreprise.

Le moment où vous vous êtes dit : ça va être compliqué ?

Thierry Hamon ASERTI :  C’était en fin d’année dernière notre assureur qui s’occupait de notre assurance santé nous a communiqué des augmentations de cotisation importantes. Ce qui avait un impact important pour nos salariés. Du coup, j’ai passé un coup de fil à MMA et deux semaines après nous avons reçu une proposition.

Eric Florin MMA :  Exactement quand Thierry nous a appelé, on a tout de suite travaillé sur la partie garanties, l’accompagnement juridique, sur la partie cotisation. On a construit une offre qu’on a pu adapter parce qu’on se connaissait déjà. On avait un historique de relation avec ASERTI et on a pu présenter l’offre au groupe.

Thierry Hamon ASERTI :  Et nous l’avons acceptée.

Le moment où vous avez eu une situation délicate à gérer ?

Thierry Hamon ASERTI :  Lors de la mise en place de nouveau contrat de prévoyance en 2016, c’est toujours compliqué pour expliquer à nos collaborateurs lorsqu’on change des contrats de prévoyance. Donc MMA Assurances Jouët Florin a fait un beau travail de pédagogie.

Eric Florin MMA :  Nos deux entités et ASERTI se sont unies pour avoir le discours le plus clair et pouvoir communiquer auprès des salariés et leurs représentants pour que la mise en place se fasse le mieux possible.

Thierry Hamon ASERTI :  Au bout du compte, exactement, c’était pas évident mais on a réussi !

Le moment où mon assureur MMA m’a fait gagner de l’argent ?

Thierry Hamon ASERTI :  Nous avons effectué l’année dernière un refinancement de nos emprunts. Et nous devions contracter une assurance homme clé qui protège l’entreprise en cas du décès du dirigeant. Nous avons retenu MMA car vous aviez un réel écart avec les autres assureurs.

Eric Florin MMA :  L’intérêt, c’est qu’en solution homme clé de MMA, on a la possibilité de travailler en sur mesure. Ça nous permet d’affiner un maximum de réglages et également de prendre en considération tous les besoins de l’entreprise et de ses dirigeants. Ça nous a permis de nous faire une proposition pertinente.

Thierry Hamon ASERTI :  D’ailleurs vous nous avez fait gagner 6 %

Eric Florin MMA :  C’est une belle économie !

Le moment où on a vu qu’on était sur la même longueur d’onde ?

Eric Florin MMA :  Le moment précis c’est peut-être difficile à déterminer mais en termes de philosophie, la notion d’appréciation des risques, la notion de prévention de maintien de l’activité, c’est complètement notre cœur de métier aussi.

Thierry Hamon ASERTI : En effet, on fait de la maintenance préventive qui prévient des risques dans un cadre RSE et d’économie circulaire.

Eric Florin MMA :  C’est deux autres sujets qui nous tiennent aussi particulièrement à cœur. Sur la notion de prévention et d’appréciation des risques, je pense qu’on peut dire qu’on fait un peu le même métier.

Le moment où nous avons fait la fête ensemble ?

Eric Florin MMA : Oui l’année dernière pour les 30 ans du groupe ASERTI. Une belle fête d’organisée !

Thierry Hamon ASERTI : Effectivement c’était une belle fête avec nos clients et nos partenaires. Nous avons profité lors de cet anniversaire pour présenter et redécouvrir notre activité qui est assez complexe. En faisant visiter nos installations.

Eric Florin MMA : ASERTI est vraiment un acteur qui a beaucoup d’aura dans la région et est très impliqué dans les réseaux économiques. MMA Asssurances Jouët Florin aussi. Donc c’est vraiment toujours l’occasion formidable de de pouvoir se réunir tous pour ces grandes fêtes.


L’entreprise Aserti :

Forte de 300 collaborateurs et de 22 implantations en France et en Allemagne, ASERTI EST un acteur de l’économie circulaire. La société reconditionne et fiabilise les équipements industriels pour une performance durable.
ASERTI Electronic gère la maintenance des équipements électroniques et des systèmes d’entraînement tous types, toutes marques.

Quelle assurances pour un dirigeant ?

ARTICLE PUBLIE LE 09/01/2024

Catégories :Assurance entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.