Pourquoi s'assurer

Pourquoi faut-il s’assurer ?

Pourquoi s’assurer ?

L’assurance n’est pas un luxe, c’est malheureusement souvent une fois l’accident arrivé qu’on s’inquiète de savoir si on est bien assuré.

Pour votre maison par exemple, vous assurez votre crédit immobilier, mais pensez-vous à bien assurer votre maison ?
C’est pourtant capital, une maison, ce sont des années d’économies et il suffit d’un incendie pour les faire partir en fumée en quelques minutes !
Ne prenez pas ce risque !

Assurer sa maison

Nombre d’incendies en France chaque année

D’autres cas de figure méritent d’être assurés :

  • Votre labrador renverse une amie, dans sa chute, elle se casse le bras. Vous êtes responsable. L’assurance responsabilité civile vous couvre et paye les frais de santé occasionnés (1).
  • Votre enfant casse le piano de grande valeur en jouant au foot dans la maison de vos beaux-parents. Vous êtes responsable. La RC vous couvre et rembourse les dégâts (1).
  • Une assurance pour votre bateau :
    Vous êtes le capitaine de votre voilier et vous subissez un accident. Vous ou vos passagers pouvez subir une invalidité permanente…Dans ce cas, il vaut mieux être bien assuré pour une prise en charge des frais occasionnés par l’invalidité (frais d’hospitalisation, fauteuil roulant, aide à domicile…)
  • Une assurance pour vos loisirs :
    Fan du kitesurf, de pilotage de drone, de para moteur ou d’équitation ?
    Votre passe-temps favori est-il bien assuré pour en profiter en toute tranquillité ?
  • Une assurance pour les professionnels de la construction et les artisans :
    • Assurances dommages ouvrages
    Assurances responsabilité civile décennale
  • Une assurance pour le dirigeant d’entreprise :
    En effet, la responsabilité personnelle des dirigeants d’entreprise et des mandataires sociaux (directeur financier, directeur général…) est de plus en plus fréquemment mise en cause, quelle que soit la taille de l’entreprise. L’assurance responsabilité civile dirigeant – RCMS est là pour vous protéger.
  • Une assurance pour vos véhicules d’entreprises ainsi que pour la marchandise transportée.

En bref, que vous soyez un particulier ou un professionnel, ça vaut la peine de prendre un rendez-vous avec votre assureur et de vérifier quelles sont les prises en charge de votre assurance en cas de gros pépin 😉

 

 

(1) Nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières.

Donne ton avis

Catégories :Pourquoi s'assurer