Assurance particulier

Vol de smartphone : astuces pour protéger vos données

Toute votre vie privée est dans votre smartphone, et ça peut vite devenir un drame si il est volé !

En France, ce sont 150 000 smartphones qui sont volés chaque année.

En un clic, le voleur peut voir vos photos, accéder à votre banque, à notre compte Snapchat, Instagram, à tous vos emails et vos contacts…

Vol de Smartphone

Vol de Smartphone : les bons réflexes à adpoter

Comment choisir un mot de passe réellement sécurisé ?

Cracker un mot de passe de téléphone portable est simplissime pour qui souhaite vraiment y arriver. Alors ne simplifiez pas la tâche au voleur et évitez de choisir un mot de passe trop simple (du type votre date de naissance, ou encore le prénom de vos enfants).

La CNIL propose un outil pour générer un mot de passe vraiment sécurisé et facile à mémoriser :

https://www.cnil.fr/fr/generer-un-mot-de-passe-solide

Comment suivre son smartphone en cas de vol ?

Pour cela, il vous faut installer un logiciel de géolocalisation (un mouchard) qui vous permettra de suivre votre téléphone portable à distance.

Voici quelques mouchards :

  • Cerberus antivol : pour retrouver votre appareil Android oublié, perdu ou volé. Ce n’est pas uniquement une application pour « retrouver mon appareil », il permet également d’identifier le voleur et de récupérer votre appareil.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lsdroid.cerberus

  • Lookout : est une application Android gratuite de protection du mobile contre les programmes malveillants, les logiciels espions et de géolocalisation de l’appareil en cas de vol ou perte. Il permet même de déclencher une alarme même si votre smartphone est en mode silencieux et de prendre une photo du voleur qui tente de saisir le mot de passe de votre téléphone !
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lookout&hl=fr

  • Localismer mon Iphone : est une application pour Iphones, ipad et iPod touch qui permet de localiser l’appareil égaré et protéger vos données. Il vous permet de verrouiller votre téléphone et de lui envoyer un message avec vos coordonnées. Ainsi, celui qui le retrouve peut vous appeler à partir de l’écran de verrouillage, sans avoir accès au reste des données de votre appareil.
    https://itunes.apple.com/fr/app/find-my-iphone/id376101648?mt=8

Voici plus de conseils pour protéger vos données confidentielles sur votre smartphone :

http://www.zeroblabla.mma/vol-de-smartphone–comment-reagi.html

Catégories :Assurance particulier